La frénésie de Noël doit être plus que jamais dans nos cœurs et dans nos actions… La période des fêtes est au rendez-vous nous l’accueillons à bras ouvert. Cette période me fait toujours sourire, elle me permet de penser à ceux que j’aime et à ceux qui me sont chers. Elle m’accorde aussi l’opportunité de faire un temps d’arrêt, de prendre soin de moi, de veiller à mon bien-être et à ceux que j’aime.
Les festivités familiales sont pour moi l’essence même du Temps des Fêtes, mais comment y parvenir cette année ? Là est la question ! Certes, il va y avoir quelques adaptations à faire. Nous ne fêterons pas avec la famille élargie, on va centrer sur notre cocon familial. Le cocooning va prendre tout son sens, se reposer dans une ambiance feutrée et douillette.
Autrefois, mes parents et mes grands-parents m’auraient dit qu’ils contentaient d’une orange et de quelques bonbons dans leur bas de Noël. Cependant, ils avaient la présence de leur famille en ces jours de festivités. Aujourd’hui, quoi qu’il arrive, il est essentiel qu’on n’eteigne pas la magie de Noël. A cet effet, cette année nous devons être créatifs afin d’alimenter cette étincelle féerique. Pourquoi ne pas devenir livreur d’attentions, d’affection et de plaisirs pendant quelques jours ?
Offrez de petites attentions à ceux que vous aimez, allez portez du sucre à la crème à votre tante, offrez un foulard tricoté à votre précieuse cousine, un dessein au fusin à vos parents. Vous n’êtes pas manuel ? Devenez alors téléphonistes et appelez votre monde. Choisissez une personne différente chaque jour et ce pendant 2 semaines ; un oncle
demeurant seul, un frère habitant dans une autre région, une amie dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis longtemps. Le choix est grand, laissez votre imagination et votre cœur vous guider et tout le sens de Noël viendra. Faîtes vous confiance, vous avez toute les aptitudes pour créer l’effervescence de Noël.
Dernièrement, j’ai lu que dans l’esprit de Noël, il y a paix que dans le miracle de Noël, il y a espoir que dans le coeur de Noël, il y a amour… Un trio que je vous souhaite du plis profond de mon cœur.
Passez de joyeuses fêtes !