La plateforme d’accompagnement et de répit “Le Nid des Aidants 91” s’adapte aux aléas singuliers de la crise épidémique🦠.

Désormais, “Le Nid des Aidants 91”. développe un nouveau modèle organisationnel qui comprend notamment la digitalisation 💻 d’une partie de ses offres.

La plateforme de #répit c’est avant tout une équipe pluridisciplinaire et bienveillante qui accompagne quotidiennement le couple aidant/aidé dans le but d’éviter les situations d’épuisement 😞, tout en essayant de favoriser, autant que possible, le maintien à #domicile.

⏩ La crise sanitaire nous oblige à devoir nous réinventer : les temps de formation en présentiel ou certaines activités en groupe ont dû être supprimé à la dernière minute.

Pendant les différentes phases de confinement, nous avons gardé un lien fort 👥 avec les #aidants à travers des échanges réguliers en visio 🤳 ou par téléphone.

L’objectif 🎯 est de pouvoir continuer à apporter un soutien accru à des aidants, de plus en plus, malmenés

✅ Ainsi, en mai 2020, l’élément nouveau a été de proposer un “accueil de jour” dématérialisé. Des ateliers de relaxation ou à visés sportives 🚵‍♀️ ont été mis en ligne sur notre webtv 🎦. Ainsi, un programme complet et ludique “en distanciel” a permis aux aidants de stimuler de manière adaptée son proche aidé.

✅ En novembre 2020, lancement d’une plate-forme en ligne de demande d’accueil de répit.

✅ Enfin, en décembre 2020 : publication de notre guide 📰 de conseils pratiques destiné aux aidants.

Après presque 3 années et demi d’existence, la plateforme a gagné ses lettres de noblesse ⚜, ce qui lui confère aujourd’hui un rayonnement territorial 🏙.