Soutenir les aidants

L’équipe de la plateforme vous reçoit : soit à votre domicile, soit dans les locaux du Nid des Aidants ou au sein du CCAS de votre commune. Leurs interventions peuvent être ponctuelle ou régulière en fonction de vos besoins.

Carla vous accompagne dans l’objectif de vous offrir un espace de parole, d’écoute neutre et confidentiel.

Les objectifs de ces entretiens sont de prévenir l’épuisement psychologique, d’être conseillé sur les différents dispositifs de répit (accueil séquentiel…), de désamorcer certaines situations compliquées et de lutter contre l’isolement.

Les différents types d’accompagnement se déclinent comme suit : soutien individuel, conseil autour de la maladie (éducation thérapeutique) et des séances de relaxation ou de sophrologie.

Chloé, ergothérapeute, propose des entretiens visant à apporter des conseils sur l’évolution des pathologies des aidés.

En effet, elle propose une évaluation de votre domicile et préconise des aménagements et des outils d’adaptation.

Elle vous présente également des solutions pratiques et techniques de rééducation adaptées aux besoins de la personne aidée.

Le but étant d’aider votre proche et vous-même à vivre avec vos difficultés tout en essayant de préserver votre autonomie.

Enfin, nous intervenons à deux pour travailler sur la dimension du binôme aidant-aidé.

Qui est le proche aidant ?

Personne non professionnelle qui vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne. Cette aide régulière peut être prodiguée de façon permanente ou non et peut prendre plusieurs formes

REJOIGNEZ-NOUS !

Nos Partenaires

Vous avez besoin de soutien?

Contactez-nous